Activité C – Module 6 – Article #2
Ce micro-billet a été écrit par Samira Bendora. Vous pourrez trouverez l’intégralité à cette adresse : https://leblogdesamirab.wordpress.com/le-passage-de-la-reputation-a-le-reputation/
Le passage de la réputation à l’e-réputation
Que l’on soit un particulier ou une entreprise, l’e-réputation est un enjeu stratégique majeur. Elle est crée par ce que le particulier ou l’entreprise laisse circuler ou subi sur le web.
Pour un particulier, selon une étude de Regionjob, 53 % des recruteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations sur leurs candidats, il est donc impensable de laisser circuler sur le web des informations personnelles qui pourront nuire à notre image.
Pour l’entreprise, c’est ce qui vous permet d’avoir un avantage concurrentiel, et de vous différencier de vos concurrents.
Le changement des supports de communication et d’information constitue l’élément déclencheur de la réputation du monde numérique ou la cyber réputation qui se bâtit et s’entretient seulement en ligne.
La première chose à faire pour surveiller son e-réputation est de googler son nom, l’avez vous essayé ? Avez-vous trouvé des surprises?