Les blogs (module 6)

Activité C – Module 6: Le passage de la réputation à l’e-réputation

Activité C – Module 6 – Article #2

Ce micro-billet a été écrit par Samira Bendora. Vous pourrez trouverez l’intégralité à cette adresse : https://leblogdesamirab.wordpress.com/le-passage-de-la-reputation-a-le-reputation/

Le passage de la réputation à l’e-réputation

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, l’e-réputation est un enjeu stratégique majeur. Elle est crée par ce que le particulier ou l’entreprise laisse circuler  ou subi sur le web.

Pour un particulier, selon une étude  de Regionjob, 53 % des recruteurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations sur leurs candidats, il est donc impensable de laisser circuler sur le web des informations personnelles qui pourront nuire  à notre image.

Pour l’entreprise, c’est ce qui vous permet d’avoir un avantage concurrentiel, et de vous différencier de vos concurrents.

Le changement  des supports de communication et d’information  constitue l’élément déclencheur  de la réputation  du monde numérique ou la cyber réputation  qui se bâtit et s’entretient seulement en ligne.

La première chose à faire pour surveiller son e-réputation est de googler son nom, l’avez vous essayé ?  Avez-vous trouvé des surprises?

Laisser un commentaire